réalisez vos formations obligatoires
développez de nouvelles compétences
recrutez des collaborateurs qualifiés 
Nouvelles compétences métiers
devenez expert immobilier
Expert immobilier

La formation modulaire adapté aux différents métiers de l'immobilier permet de gagner en compétences sur les métiers pratiqués et de respecter les obligations de formation ALUR.

Un ensemble de modules permet de développer de nouvelles compétences métiers. Vos collaborateurs peuvent bénéficier de ces formations sur mesure  dans le cadre d'une réorganisation ou d'un développement.

Le module Expert immobilier en valeur vénale vous permet d'acquérir les connaissances nécessaires à  l'exercice de cette fonction.

Ce module Expert immobilier vous permet d'enrichir vous connaissances immobilière en vous apportant les techniques et moyens de mise en oeuvre pour la réalisation d'une expertise reconnue.

Recrutement collaborateurs

Vous souhaitez développer vos activités de transaction , location, gestion de biens ou copropriété , nous vous accompagnons dans votre projet.

Nous pré-selectionnons et vous présentons de nouveaux candidats.

A l'issu de la sélection définitive, le candidat suit un parcours de formation professionnelle sur la base d'un contrat de professionnalisation d'une durée de 9 mois :

  • Trois premiers mois d’apprentissage, avec une première période accentuée en centre de formation, pour transmettre les bases indispensables aux différents métiers de l'immobilier.

  • A l’issue de cette action, et sur une période de six mois, à raison de dix sept jours par mois en entreprise et quatre jours en formation, l'apprentissage en alternance permet de valider les acquis fonctionnels et opérationnels des candidats..

 

 

Obligation de formation

 

 

Le décret n° 2016-173 , découlant de la loi Alur, dédié à la formation continue des professionnels de l'immobilier a été publié au Journal Officiel, le 21 février 2016, pour une entrée en vigueur le 1er avril 2016.

Le texte précise que "Cette obligation de formation continue pour les professionnels de l'immobilier conditionne le renouvellement de leur carte professionnelle".

Les métiers concernés sont : la transaction, l'administration de biens et les syndics de copropriété.

Le décret instaure une durée de formation continue obligatoire de "14 heures par an ou de 42 heures au cours de trois années consécutives d'exercice" et doit assurer également "la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à leur profession" .

Les activités validées au titre de l'obligation de formation continue ont trait aux "domaines juridique, économique, commercial, à la déontologie ainsi qu'aux domaines techniques relatifs à la construction, l'habitation, l'urbanisme, la transition énergétique". A noter qu' "au cours de trois années consécutives d'exercice, cette formation continue devra inclure "au moins deux heures portant sur la déontologie".

compter du premier janvier 2021 , pour tout renouvellement de la carte professionnelle ou d'attestation d'habilitation,  la formation obligatoire des 42 heures devra inclure  également au moins 2 heures  sur la non discrimination à l'accès au logement.

Sont ainsi concernés l'ensemble des  professionnels de l'immobilier, "les titulaires de la carte professionnelle"," les personnes qui assurent la direction d'un établissement, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau" ," les salariés  ou non, habilités par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte de ce dernier".

Des justificatifs devront être également transmis, "selon le cas, aux chambres de commerce et d'industrie territoriales et départementales ou aux titulaires de carte, chargés du contrôle de l'obligation de formation".